Suppression de la carte de famille nombreuse


Beaucoup de parents et d'enfants ont été marqués par l'existence de la carte de famille nombreuse. Elle s'obtenait à partir de trois enfants. Elle faisait partie des avantages sociaux qui avaient été acquis de longue date. Elle est actuellement menacée de disparaître. Il s'agit d'une mauvaise nouvelle.


Elle permettait d'obtenir à la SNCF :

75 % de réduction pour chacun des membres des familles de 6 enfants et plus
• 50 % de réduction pour chacun des membres des familles de 5 enfants
• 40 % de réduction pour chacun des membres des familles de 4 enfants


Elle permettait d'avoir des réductions dans les musées nationaux, les cinémas... 850 000 cartes étaient distribuées chaque année. 2,2 millions de personnes en bénéficiaient. Toutes les familles (citoyens français ou ressortissants de l’Union européenne ou étrangers en situation régulière et résidant en France) comptant au minimum 3 enfants de moins de 18 ans y avaient droit. Les familles recomposées pouvaient aussi y prétendre. C'est une aide en faveur des familles qui disparaît. Je ne suis pas d'accord avec cette suppression.

1 commentaires:

Unknown a dit…

Moi je suis d'accord avec la suppression de la carte famille nombreuse ... a condition quelle s'accompagne d'une division par 4 des tarifs sur le train.
Je bénéficie -pour encore une année- d'une carte FN75, et je pense sincérement que le prix que je paye pour le train (20e le Paris/Montpellier) est le tarif dont tout le monde devrait pouvoir bénéficier, n'importe quand. Là le train deviendrait plus avantageux que la voiture.