Qui a vu la flamme olympique ?

En tout cas, pas moi. Je me trouvais près du pont de la Concorde et j'ai vu passer un défilé très impressionnant de forces de l'ordre. La flamme se trouvait dans un car. Il y avait une atmosphère assez tendue et j'ai vu plusieurs personnes qui cherchaient à perturber le défilé. Elles ont immédiatement été maîtrisées. Derrière, de manière assez hallucinante, passait une caravane publicitaire. Des manifestants arrêtés et enfermés dans un camion de la police tapaient de leurs poings les vitres du véhicule. Quelques députés ont sorti une banderole dans l'enceinte de l'assemblée nationale. Peu de minutes après le passage du convoi, le calme est revenu. J'ai filmé ces images. Elles parlent d'elles-mêmes. Paris était en colère hier et protestait en faveur du Tibet.




0 commentaires: