La Normandie et Terence


Pour paraphraser Terence, l'auteur antique, rien de ce qui concerne la Normandie ne m'est étranger. Pour parler d'une autre façon, je m'intéresse à tous les sujets dans ce domaine. Je me trouve toutefois face à des difficultés. Par exemple, lorsque je consulte les sites " officiels " qui fournissent des statistiques, la Haute-Normandie est séparée de la Basse-Normandie. C'est donc à moi de faire le lien, d'être le médiateur, d'unir les nombres... C'est un honneur dont je me passerais bien. Sites et statistiques souvent divisés constituent la première partie du problème... La seconde part provient de l'abondance, l'éparpillement et la complication des informations données. Il s'agit un problème général qui concerne tous ceux qui consultent internet.


Je pense qu'une personne s'intéressant au milieu qui l'entoure a le droit de s'informer, de proposer des analyses ou des synthèses. Je lis parfois des opinions d'internautes qui me semblent tout à fait pertinentes. Je ne pense pas qu'un domaine doive être exclusivement réservé à des experts qui possèderaient la Science et mettraient à part les autres. Le Savoir est un Pouvoir On ne s'étonne donc pas du fleurissement de jargons ou d'initiales incompréhensibles qui sont les murailles de forteresses à enlever. Alors ne faiblissons pas et enrichissons-notre esprit.

0 commentaires: