Ressent-on encore un malaise à voir les affaires de dopage qui accompagnent désormais le tour de France ? On pourrait presque parler désormais d'une habitude... D'autres sports sont certainement concernés par ce phénomène mais on n'en parle pas. Football, tennis ? La loi du silence règne. Dans ce domaine, je pense que c'est aux sportifs de prendre les choses en mains avec l'aide des autorités publiques. Que veulent-ils ? Comment voient-ils l'avenir ? Comment voyons-nous, tous ensemble, l'avenir ?
Pour ma part ,j'avais été interpellé par l'opinion d'un skieur, champion assez célèbre, qui ne s'opposait pas à la prise de substances permettant d'améliorer les capacités physiques mais le problème, gigantesque, est que cela nuit souvent à la santé des sportifs. On en voit mourir très jeunes de façon brutale. Dans ces conditions, on se retrouve, comme souvent, devant une situation complexe, difficile à gérer.
A titre personnel, un tour de France à une vitesse bien moindre ne me dérangerait pas. Mon respect pour les coureurs ne diminuerait pas pour autant. Ils doivent d'abord penser à leur santé avant de "faire le spectacle ". C'est valable pour tous les sports.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire