Bernard Tapie

J'apprécie assez peu Bernard Tapie. J'aime bien son aspect physique qui exprime la puissance et je le trouve souvent de bonne humeur ; il ne m'inspire toutefois pas une grande confiance. On s'emporte beaucoup contre lui en ce moment mais on oublie que François Miterrand l'avait choisi comme Ministre de la Ville. On désigne d'ailleurs parfois à ce poste des gens qui n'ont pas d'autres qualités que leur soi-disant image populaire.

Bernard Tapie fut le candidat des radicaux de gauche aux élections européennes de 1994 mais il soutint l'actuel président de la République lors des dernières élections. Ce type de personnage ne m'enthousiasme pas. On leur confie des responsabilités importantes avant de s'apercevoir qu'ils sont loin d'être fiables. Dans ces conditions, il ne faut pas s'étonner qu'une part très large des citoyens s'éloigne silencieusement et sans regret de la vie politique.

0 commentaires: