Journées Portes Ouvertes du 3e RPIMA : les détails

Cela devait être une classique journée " portes ouvertes " du 3e rpima, une unité d'élite de l'armée. Une démonstration a viré au drame avec l'utilisation de balles réelles au lieu de balles à blanc. Le site internet réservé à ces journées Portes Ouvertes, assez difficile à trouver sur Internet et passé inaperçu auprès des médias, indique où se trouvait la zone de démonstration dynamique : Cliquez-ici

On ne peut encore dire ce qui s'est exactement passé dans cette affaire mais il est clair que les procédures d'utilisation d'armes réelles en présence du public ainsi que le type de démonstration militaire posent problème. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions et l'enquête se chargera de déterminer les responsabilités.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour je recherche désespérément une vidéo de ce drame, d'après d'autre article il semblerai que la scène fut filmée. Je suis militaire aussi et je trouve ça honteux de viser des gens alors que c'est une règle essentiel que l'on apprend à la première utilisation de son arme "ne jamais pointé le canon d'une arme sur quelque chose que l'on ne veut pas détruire".
Si vous avez des information sur une éventuelle vidéo pouvez vous m'envoyer le lien à jul182@hotmail.fr merci