Avis d'un visiteur seinomarin sur les 24 heures motonautiques de Rouen

Je vis au Havre, c'est-à-dire en aval de Rouen. J'ai assisté l'année dernière, en tant que visiteur, à l'épreuve et, en 2008, je l'ai vue quelques secondes lorsque le train sortait de la gare de Rouen pour m'amener àParis.

J'aime bien les 24 heures motonautiques et je pense que Rouen a de la chance de possèder cette épreuve. Nous avions au Havre pendant quelques années une course bien moins longue qui se déroulait dans le bassin Vauban. Elle attirait de nombreux spectateurs.

Pendant de nombreuses années, la course motonautique de Rouen se résumait pour moi aux images diffusées par la télévision régionale avec un commentaire (si je ne me trompe pas) de Richard Lhôte. J'ai découvert cette manifestation sur le tard et, même si je n'y retournerai pas forcément tous les ans, j'en fait la publicité auprès de mes proches.

Il y a peu d'événements qui parviennent à s'imposer et à franchir, pendant un long terme, les limites d'une ville. Un succès d'un tel genre doit être conservé. On peut, bien entendu, réfléchir aux conditions de cette "fête" ( durée, quantité d'énergie consommée ) et l'améliorer. Mais sa suppression semblerait une erreur. Cette épreuve motonautique constitue un atout touristique à ne pas négliger et même à développer. Nombreuses sont encore les personnes qui n'ont pas assisté à cette compétition. Avis d'un visiteur !

0 commentaires: