La Normandie, première région d'élevage des coquillages en France


Alors que les fêtes sont achevées, il paraît important de préciser que la Normandie, dotée de 600 kilomètres de côtes, constitue la première région française en ce qui concerne la production des huîtres, des coquilles Saint-Jacques, des bulots et des praires. Le port de Granville dans la Manche est ainsi le premier port de coquillages en France. La Normandie participe à l'amélioration de la qualité. Il existe, par exemple, des coquilles Saint-Jacques Label Rouge.

De manière générale, en ce qui concerne l'ensemble de la pêche maritime, la Normandie est la troisième région de France avec une production de 80 000 tonnes. 730navires et 3200 pêcheurs participent à cette activité.

Ces informations demeurent largement méconnues y compris dans des grandes villes maritimes. Il convient de les diffuser le plus largement possible. Elles témoignent de notre réussite.

Je vous conseille de consulter le document suivant très bien réalisé. Il contient une multitude d'informations sur la pêche en normandie. Il présente même des recettes très appétissantes...
http://www.cr-basse-normandie.fr/documents/actualite/IRQUA-recettes.pdf

0 commentaires: