La ville avait un air de fête hier. Dans certains commerces, notamment les salons de coiffure, le personnel avait sorti les vêtements de gala. Dans les magasins alimentaires, les dernières courses avaient lieu dans une atmosphère assez excitée. Le pain devenait une denrèe rare à trouver.
Dès 18 heures, on voyait des gens aller à leur réveillon en tenue de soirée. Le noir semblait la couleur la plus portée. D'autres se promenaient tranquillement dans la rue en ne sachant pas encore ce qu'ils feraient de leur nuit. Seul, en couple, en famille, en groupe, au restaurant, en discothèque, chez soi,il y a mille façons de fêter le nouvel an. Certains n'aiment pas les fêtes et ne font rien de particulier ce jour-là. Il y a aussi tous ceux qui travaillent pendant ce moment.
Chacun a son parcours du nouvel an. Réveillé difficilement ou levé en pleine forme, on se demande à quoi ressemblera cette année 2008. Apportera-t-elle un changement dans nos vies ou sera-t-elle une période de continuité ? On verra bien...
Je vous souhaite un bon premier de l'an et une bonne année 2008... Venez souvent sur ce blog car j'y mettrai très régulièrement de nouveaux articles lors de ce premier trimestre.
Bon premier de l'an
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire