C'est le moment des soldes ! Au pays des étiquettes volantes...


Ce matin, je me trouvai au Havre et je suis allé faire les soldes ! C'est d'autant plus étonnant que je détestai aller chercher des habits lorsque j'étais enfant... Cela m'ennuyait au plus haut point de devoir choisir un anorak pour l'hiver. Cela semble d'autant plus loin qu'on n'achète plus vraiment, aujourd'hui, de vêtements chauds en prévision d'un hiver très froid. En deux décennies, l'évolution a été très rapide sur ce point.

Il n'y avait pas une foule immense dans l'hypermarché ce matin. En général, j'aime bien assister au lever des grilles alors que tout le monde se rue sur les produits mais, arrivé en bus, j'ai manqué cette scène à vivre au moins une fois dans sa vie. "C'est comme à la télé " pourrait-on dire. En fait, c'est surtout au rayon télévision, hifi, photo qu'il y avait la foule. Peu de disques durs externes et d'appareils photos en soldes. Dommage. Au rayon des vêtements, on trouvait son bonheur en cherchant bien.

Après avoir visité au pas de course cet hypermarché, je suis allé dans cette grande surface à l'enseigne bien connue spécialisée en équipements sportifs. On y était accueilli avec de mini-croissants... A 11heures, ils avaient tous disparu. En tout cas, c'est une très bonne idée pour attirer la clientèle. J'ai flâné dans les rayons et j'ai même vu des pantalons à deux euros ! Oui, vous ne rêvez pas. En fait, ils avaient de larges poches sur le devant qui les rendaient assez disgrâcieux. L'ambiance dans ces deux magasins révélait un certain calme. Il n'y avait pas de coude-à-coude frénétique autour des rayons.

Finalement, je suis reparti en bus. J'ai plein de projets pour améliorer les moyens de transports. Si je fais de la politique, c'est parce que la vie quotidienne me concerne. Je ne vis pas dans une tour d'ivoire.
En fin de semaine, je continuerai à faire les soldes. A moi les bonnes affaires ! Je resterai raisonnable. J'irai dans le centre-ville pour chercher un appareil-photo de qualité. A moins que je le trouve sur Internet ? Un service après-vente, avec un contact humain, dans sa ville, reste toutefois un excellent argument d'achat.

0 commentaires: