Les stations-service et la Normandie - Payez votre essence moins cher


Un site internet compare les prix à la pompe dans les différentes stations-service. J'ai obtenu des éléments qui concernent la Normandie au premier octobre 2007 et je vous les livre.


Selon le site, il y a 919 stations-service recensées en Normandie.


167 dans le Calvados

161 dans l'Eure

198 dans la Manche

125 dans l'Orne

268 en Seine-Maritime



Les villes comptant le plus de stations-service en Normandie.


Le Havre 20

Caen 14

Rouen 13

Evreux 8

Tourlaville 7

Vire 7

Coutances 6

Fecamp 6

Gisors 6

Hérouville-Saint-Clair 6

Sotteville-lès-Rouen 6

Bayeux 5

Beuzeville 5

Falaise 5

Gournay-en-Bray 5

Lisieux 5

Pont-Audemer 5

Saint-Lô 5

Valognes 5

Vernon 5

Yvetot 5


Bien entendu, ces nombres sont à manier avec précaution car il faudrait prendre en compte le nombre global de stations-service appartenant à chaque agglomération afin de se rendre compte exactement de la situation. De plus, d'autres sites annoncent un nombre de stations différent !


Je me suis basé sur ce site que je trouve bien fait et agréable à consulter.




Le ministère des Finances possède aussi son propre site.




Et aussi







Post-scriptum : je roule uniquement à vélo en ce moment alors ne me demandez pas où je vais !


0 commentaires: