Foire Saint-Michel Le Havre



Pour les informations sur l'année 2008 c'est ici : Cliquez !

J'ai eu la chance de participer à l'inauguration de la foire Saint-Michel au Havre samedi matin. Une troupe de clowns musiciens a déambulé dans le nouveau champ de foire et un tour de manège spectaculaire fut offert. Le Maire, accompagné de nombreux élus et fonctionnaires de la ville, prit place dans cette machine renversante ! La responsable de ce manège me dit que c'était assez rare de voir le premier magistrat d'une ville monter lui-même dans les manèges : en général, il envoie son adjoint !

Jean-Michel Morin, personnalité bien connue des Havrais pour ses activités, a pris des photos de ces moments peu communs.

Un rafraîchissement fut ensuite offert au-milieu d'un circuit d'auto-tamponneuses. Ces dernières, immobiles et impeccablement rangées, stationnaient derrière le buffet. Le représentant des forains exprima sa satisfaction de se trouver dans ce nouveau lieu qui abritera, pendant un minimum de dix ans, les métiers de la fête foraine. Francine Valetoux, Adjoint au Maire, ainsi que Pascale Grieu, Directrice du Commerce, avaient oeuvré afin que cet endroit, situé derrière l'université du Havre, offre les meilleurs moyens aux forains d'exercer leur activité.La Reine du Havre et la Reine de la foire Saint-Michel participaient à cette cérémonie qui se déroula sous un beau soleil.


L'après-midi, je revins au coeur de la foire qui battait son plein. Les participants, souvent jeunes, faisaient connaissance avec ce lieu nouveau. Parmi les innovations de cette année, j'ai remarqué un stand avec de la restauration et des bancs où s'asseoir. Une bonne idée.

Je vous présente en photo une vue originale de la foire vue d'en haut.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

pouvez vous mettre d'autre photo svp ?
merci ...

harel a dit…

Bonjour

Je retourne bientôt à la foire Saint-Michel et je vous rapporterai d'autres photos !