Jacques Marseille est né à Abbeville à 1945. C'est un historien et un économiste français.
Jacques Marseille est professeur à l'Université de Paris-I Panthéon-Sorbonne. Il a analysé ce qu'il présente comme « le mal français » issu selon lui de la difficulté à mettre en pratique des réformes par le dialogue. Il a aussi défendu les avantages de l'entreprise familiale.
Ancien communiste, il est aujourd'hui considéré comme un économiste libéral. Chroniqueur au Point, ses articles brocardent parfois les orientations des gouvernants français.
Aujourd'hui, il anime également des manifestations de l'association libérale Contribuables associés qui lutte contre les dépenses publiques et les hausses d'impôt.
Citation
« Plus on travaille, plus il y a du travail pour tous ».
Jacques Marseille est resté longtemps à discuter avec le public après la conférence qu'il a donné. Ce fut l'occasion de parler avec lui de son influence dans le programme économique du gouvernement. Jacques Marseille a notamment dit qu'il était en partie à l'origine de la décision de limiter l'attribution de stock-options aux dirigeants d'entreprise.
C'est une initiative excellente de la Chambre de Commerce du Havre de recevoir périodiquement des invités de qualité. Cela permet d'enrichir la réflexion personnelle sur de grands sujets de société.
Jacques Marseille a donné une conférence au Havre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire