Préparation du nouveau gouvernement - Ambiance vécue par un Havrais




Je suis passé plusieurs fois rue de l'Université cette semaine pour voir l'ambiance qui régnait autour de l'immeuble où se trouve le nouveau président de la République. J'ai pris cette photo. Suivant l'heure, l'ambiance est tout à fait différente. L'après-midi, par exemple, une véritable armada de journalistes et de caméras se tient sur le trottoir en face de la porte cochère de l'immeuble. Des voitures aux vitres teintées entrent mais, en général, on ne voit pas qui est à l'intérieur. Les camions de télévision sont garés une rue plus loin et des mètres de cables sont déroulés.Les forces de l'ordre, très présentes, veillent à la sécurité du secteur. La rue reste ouverte aux piétons et aux voitures. Lorsque j'y suis allé, j'avais un gros sac à dos avec moi et un policier m'a demandé ce que je faisais ! Malgré l'importance de la population parisienne, il n'y a pas beaucoup de curieux qui suivent les événements. Des touristes étrangers demandent même : "Qu'est ce qui se passe ? ". Samedi matin, à 9 heures, il n'y avait qu'un seul caméraman à suivre les événements ! Il guettait certainement le scoop. A proximité de cette immeuble se trouve un square très agréable où jouent une multitude d'enfants. Quartier calme et serein du 7 e arrondissement, quartier des ministères et des ambassades, quartier des plaques vertes et diplomatiques des voitures.

0 commentaires: