Il n'y a plus de Poivre : donne-moi le sel. TF1 - PPDA

Patrick Poivre d'Arvor ne sera plus présentateur de TF1 en septembre 2008. On ne peut pas vraiment parler d'une sanction dans la mesure où Patrick Poivre d'Arvor aura eu une belle " carrière". Je me souviens, à cet égard, que ma soeur était amoureuse de lui, dans les années 1970. Elle avait demandé une photo dédicacée et l'avait reçue. Sur ce cliché, je crois que Patrick était très chevelu et sur son solex.

Patrick resta une dizaine d'années sur France 2. On oublie cette période. Cela montre qu'il a fait preuve de grandes capacités d'adaptation. On s'était habitué à lui. Trop peut-être ? Je ne suis pas sûr qu'il y ait un mouvement de protestations auprès de la chaîne pour maintenir ce présentateur. Il faut savoir tourner la page. Ce sera certainement un moment périlleux pour cet homme mais nul doute qu'il restera bien occupé !

A propos de ceux qui restent très longtemps à leur poste et dont les questions de succession se posent, je vous livre ce passage des Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar que j'ai lu récemment : " Mais aucun de nous n'osait rappeler à l'empereur que la question de succession restait pendante. Peut-être, comme Alexandre, avait-il décidé lui-même de ne pas nommer son héritier; peut-être avait-il envers le parti de Quiètus des engagements sus de lui seul. Plus simplement, il refusait d'envisager sa fin. On voit ainsi dans les familles des vieillards obstinés mourir intestats. Il s'agit moins pour eux de garder jusqu'au bout leur trésor, ou leur empire, dont leurs doigts gourds, se sont déjà à demi détachés, que de ne pas s'établir trop tôt dans l'état posthume d'un homme qui n'a plus de décisions à prendre, plus de surprises à causer, plus de menaces ou de promesses à faire aux vivants. "

Sublime...

1 commentaires:

Anonyme a dit…

a lire
http://www.letemps.ch/template/print.asp?article=233744