Cela ne tourne pas rond

Entre le faux conducteur de taxi qui tue une jeune femme, le père qui séquestre sa fille pendant des années, le collègien qui attaque au couteau ses camarades, les enfants qui succombent en s'accrochant à un poney, le vieil homme qui tue sa soeur et sa belle-soeur, on se demande parfois si l'enchaînement des horreurs va s'arrêter. Bien sûr, tous les jours, toutes les semaines, il se produit des événements graves mais il y a des moments où cela devient insupportable. Que faire face à ces drames ? Il faut continuer à espérer et à trouver des solutions : ne pas laisser des centaines de faux-taxis pratiquer leur activité à Paris, essayer de régler les problèmes relationnels avant qu'il ne soit trop tard, surveiller ses enfants mais ne pas les priver de liberté... C'est facile de donner des leçons mais ces exemples tragiques incitent à la prudence.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Tous les jours il y a des horreurs, des facteurs qui se font mordre par des chiens, des gens qui cambriolent, des voitures qui brûlent, des gens qui roulent ivre ou sous stupéfiant… Pendant ce temps on peut nous faire passer la pilule sur autre chose.

L’exemple le plus flagrant c’est sous Raffarin (la vista comme il disait) il nous colle le voile islamique pendant des mois pour nous faire passer les reformes les plus durs.

Et en ce moment ils font quoi…