Liste détaillée de l'évolution des taxes foncières en Normandie entre 2002 et 2007


Créée en 1893, l'Union Nationale de la Propriété Immobilière regroupe 120 chambres syndicales de propriétaires et copropriétaires réparties sur l'ensemble du territoire et rassemble prés de 247.000 adhérents (propriétaires et copropriétaires, bailleurs, occupants, ou fonciers ...). Elle publie une estimation de l'évolution des taxes foncières entre 2002 et 2007.

Je vous communique ces résultats pour chaque commune de Normandie :

La note méthodologique utilisée par cet organisme est nécessaire pour comprendre les résultats :http://www.unpi.org/Donnees_Client/Doc/Produit/336.pdf

Résultats pour chaque commune du Calvados :

Résultats pour chaque commune de l'Eure :

Résultats pour chaque commune de la Manche :

Résultats pour chaque commune de Seine-Maritime :

Résultats pour chaque commune de l'Orne :

Quant aux taux d'imposition régionaux en 2007, la Normandie se classe, dans son ensemble, parmi les niveaux les plus élevés en ce qui concerne le taux des taxes foncières, selon l'enquête, soit entre 4 et 5 %.

L'augmentation des taux régionaux a été bien moins forte en (Haute)Normandie entre 2002 et 2007 ( soit9,95%) qu'en (Basse)Normandie (20,28%).

Quant aux taux départementaux, ils sont à peu près équivalents dans l'ensemble de la Normandie sauf dans l'Orne où, selon l'enquête, ils sont bien plus élevés.

Vous trouverez l'ensemble de ces résultats dans le document suivant. On y donne l'évolution du taux communal dans les villes de Caen, Le Havre et Rouen entre 2002 et 2007. Cela se situe à la fin du document et c'est à vous de chercher maintenant !


0 commentaires: