Pour chacun, l'avenir est de l'autre côté de la Seine

Je reçois tous les mois " Repères ", la revue très bien faite et agréable à lire de la Chambre de Commerce du Havre. Avec le numéro de novembre-décembre 2007 était fourni un document qui a particulièrement retenu mon attention. Il illustre une de mes convictions. En effet, selon moi, " Pour chacun, l'avenir est de l'autre côté de la Seine ".

Le document s'intitule " Ambitions Enjeux ". Il définit les 4 enjeux prioritaires pour développer l'économie de l'Estuaire.

Enjeu géographique:
L'Ambition :
Toutes les actions de la Chambre de Commerce doivent s'inscrire sur le territoire de l'Estuaire de façon naturelle. Pour cela, toutes les coopérations visibles et utiles seront recherchées, notamment avec l'ensemble des Chambres de Commerce et d'Industrie du territoire.

Enjeu économique :
L'Ambition :
La Chambre de Commerce et d'Industrie du Havre doit amplifier son action pour devenir d'ici deux ans le centre de l'information économique du territoire de l'estuaire.

Enjeu sociologique :
L'Ambition :
Sensibiliser la jeunesse à l'économie et à l'entreprise en étant présent dans les lieux d'éducation et de pensée.

Enjeu politique :
L'Ambition :
La Chambre de Commerce doit renforcer ses prises de position pour être dans les deux ans un acteur incontournable de l'information et de l'opinion.

Des exemples sont donnés à propos de chaque enjeu dans la brochure... Je trouve que ce programme, clair et limpide, présente une grande valeur.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

ça m'a interpeler http://www.vivre-en-normandie.com/blog/2007/11/lavenir-est-de.html
et en même temps comme un vrai débat?