La Foire Saint-Michel au Havre et la baie de Seine



Cette année, la fête foraine principale du Havre s'installera sur le champ de foire près de la gare. A cette occasion, le dernier conseil municipal du Havre a adopté une convention type d'occupation du domaine public.

La Foire disposera d'un espace de 2,9 hectares. C'est assez impressionnant.

Il y aura un gardiennage de nuit et un poste de sécurité sera installé à l'entrée du site, côté Cours de la République. Ce poste regroupera les services de police, les services de sécurité et les services municipaux.

On notera avec intérêt qu'une " mise en scène " du site est prévue. Des oriflammes seront notamment installés sur les candélabres du Cours de la République afin de visualiser l'emplacement de la fête. Des calicots seront installés sur les ponts Jean-Jacques Rousseau et Auguste Blanqui.

Au point de vue de la communication, je note qu'un plan exceptionnel est mis en place pour 2007 afin que la population soit suffisamment informée de la nouvelle localisation de la foire Saint-Michel. Il y aura notamment la création d'un espace Foire Saint-Michel sur le site Web de la Ville du Havre. Des cartes postales avec plan d'accès au champ de foire et coupons de réduction seront imprimés et distribués.


Un affichage 4 mètres par 3 mètres sera effectué à Fécamp, Bolbec, Lillebonne, Côte Fleurie, Honfleur, Deauville. Il'agit d'une excellente nouvelle. La zone d'influence de cette belle fête foraine s'élargit...


Pour donner un exemple, j'aime aller à la foire Saint-Romain de Rouen. Je ne connais pas toujours la date de son déroulement mais le fait de voir des affiches me le rappelle. Je pense que l'affichage 4 mètres par 3 mètres est un des meilleurs moyens pour attirer la population d'une ville jusqu'à cent kilomètres environ.

PS : en cherchant sur Internet, je découvre que Caen possède une grande fête foraine dite "foire de Pâques". Une bonne raison d'aller là-bas aussi.

0 commentaires: